Alban JARRY en Marketing et Produit, Dirigeants et Experts, beBee en Français Auteur de tribunes • Forbes 14/2/2017 · 3 min de lectura · +500

5 clés de l’influence professionnelle 3.0

5 clés de l’influence professionnelle 3.0

e-branding, e-influence, personal branding, la communication professionnelle est entrée dans une nouvelle ère avec le développement des réseaux sociaux. Quels leviers existe-t-il aujourd’hui pour promouvoir sa propre marque ? Quelles astuces permettent d’amplifier une réputation réelle et numérique ? 5 mots commençant par C résument une recette très efficace.
"On construit un plat comme un morceau de musique ou un tableau avec des reliefs, des trompe-l'oeil (et trompe-palais ?), des accords et des notes. Comme en musique, on accélère ou on ralentit le rythme. Pour créer de la dynamique dans la dégustation, on préconise parfois un ordre de dégustation, ce qui crée une cinétique d'émotions : on monte croissant dans le piquant, on monte dans l'acidité pour finir sur une douceur sucrée... et naissent des mouvements" Thierry Marx.
À l'image du guide Michelin, qui attribue des étoiles aux meilleurs chefs, l'internet moderne décerne ses scoring à destination des professionnels. Klout, Social Authority (Followerwonk), Webmii... la mesure de l'"e-influence" devient un paramètre non négligeable de la communication du XXIe siècle. Des systèmes de classements comme Traackr ou Augure permettent également de trouver des relais efficaces et d'identifier les personnalités les plus influentes d'un secteur ou d'une thématique.
Tout est fait pour comparer les professionnels, tout est fait pour que l'e-branding devienne un paramètre qu'il ne faut plus négliger dans une carrière, tout est fait pour que le développement de la marque personnelle s'accentue dans les années à venir et entre dans une nouvelle ère dont nous ne connaissons actuellement que les prémices. 5 mots en C facilitent le développement du personal branding, 5 techniques permettent à chaque expert d'accentuer sa notoriété dans son univers, 5 lettres aident à résoudre cette énigme qui peut sembler inaccessible.

Crédibilité
" L'homme ne peut rien faire en bien ou en mal qu'en s'associant. Il n'y a pas d'armure plus solide contre l'oppression ni d'outils plus merveilleux pour les grandes oeuvres" (Pierre Waldeck-Rousseau).
L'efficacité d'une participation aux travaux des associations professionnelles de son secteur n'est plus à prouver. Groupes de travail, guides, livres blancs, études, publication collective, les options sont multiples et facilitent la construction d'une réputation qui peut se translater rapidement en e-réputation.
La crédibilité d'une personne se diffuse rapidement en participant à des discussions entre experts. La difficulté de pénétrer cet unive