Florian Perrin en Santé et Bien-être, Marketing et Produit, Publicité Assistant Marketing 6/10/2016 · 1 min de lectura · +300

Des melons détournés pour le dépistage du cancer du sein

Au Canada, des melons ont été détournés pour sensibiliser à la détection du cancer du sein.

Des melons détournés pour le dépistage du cancer du sein

La Canadian Breast Cancer Foundation et l'agence Rethink ont mis en en place une action simple mais bien pensée pour sensibiliser les femmes à la détection du cancer du sein. Dans les supermarchés du groupe Nesters Market, des autocollants ont été placés sur des melons avec le message : "Avez-vous vérifié les vôtres ?".

Le lien inscrit sur l'autocollant renvoie vers le site de la Canadian Breast Cancer Breast Foundation, qui permet d'en apprendre plus sur le dépistage du cancer du sein.

Des melons détournés pour le dépistage du cancer du sein

Avec l'autocollant, les clients ont l'impression de tenir des vrais seins dans leurs mains. La comparaison fonctionne très bien puisque l'on a l'habitude de vérifier un melon en le tâtant avant de l'acheter.

La campagne est facile à mettre en place pour un coût réduit. Une idée géniale avec tout simplement des stickers et des melons qui permet de communiquer sur la santé d'une façon moins formelle.

 

Florian Perrin

Source


David Gamella Pérez 6/10/2016 · #4

Très bonne initiative!

+2 +2
Lauriane Pelet 6/10/2016 · #3

Cette campagne est la preuve que certaines fois plus les choses sont simples, mieux c'est.

+2 +2
Alexia Morant 6/10/2016 · #2

C'est ce qu'on appelle une très bonne campagne marketing. Bravo à la Canadian Brest Cancer Foundation et à l'agence rethink.

+2 +2
Sophie Perrin 6/10/2016 · #1

Très bonne campagne pour sensibiliser les femmes. Simple, pas cher mais il fallait y penser!

+1 +1