Jean Vogel en Etudiants et Universitaires, Ressources Humaines, beBee en Français Consultant RH • Freelance 23/11/2016 · 1 min de lectura · +200

5 Erreurs à Ne pas Commettre lors d'un Entretien d'Embauche 🚷 - Langage Corporel


5 Erreurs à ne pas commettre lors d'un entretien d'embauche 


5 Erreurs à Ne pas Commettre lors d'un Entretien d'Embauche 🚷 - Langage Corporel

1. Une Poignée de main trop faible

Il est important de faire preuve d'assez de fermeté lorsque le recruteur vous tend la main. Ne lui broyez pas la main pour autant, ça n'est pas ce que l'on vous demande mais sachez qu'une poignée de main molle est perçue comme un manque d'assurance...


2. Ne pas sourire

Le sourire est primordial lors de ces deux types d'entretiens:

- L'entretien téléphonique: même au téléphone le recruteur détectera si vous souriez ou non. Il est évident qu'un candidat un peu plus enjoué sera plus convaincant et fera meilleure impression à son interlocuteur.
- L'entretien physique: souriez, le recruteur n'est pas là pour que vous passiez un mauvais moment, il prend le temps de vous recevoir alors voyez les choses du bon côté, dépassez votre stress et souriez. 


3. Ne pas regarder son interlocuteur dans les yeux

Il n'y a rien de plus agaçant qu'une personne qui passe un entretien et est incapable de vous parlez en vous regardant dans les yeux. Le contact visuel est une règle de politesse, rien de plus.
Toutefois on ne vous demande pas de fixer votre recruteur, mais tout simplement de savoir faire preuve d'un peu de confiance en vous sans pour autant abuser.


4. Faire trop de gestes

Allier les gestes à la parole est une bonne chose mais veillez à ne pas trop exagérer pour ne pas paraître complètement fou.
Et pour les filles, évitez de vous toucher les cheveux et de vous recoiffer tout le long de l'entretien, il fallait y penser avant. 


5. Adopter une mauvaise posture

Votre recruteur vous invite à vous asseoir, cependant ne vous enfoncez pas dans votre siège, n'écartez pas les jambes, bref tenez-vous correctement. Je dirais que la bonne posture à adopter se résume à croiser les jambes et poser ses mains sur ses genoux. 


A bientôt,

Jean Vogel




Marine Robert 23/11/2016 · #1

Merci pour tes conseils @Jean Vogel, sourire n'est pas toujours facile car le stress peut prendre le dessus, mais tu as raison c'est vraiment très important de sourire!

+2 +2