Lydie Tendances en Blog / SEO, Mode et Beauté, Fashion and Beauty Hace 3 d · 1 min de lectura · ~100

Camoufler ses imperfections

Camoufler ses imperfections


Me voici du retour avec une petite vidéo, et je vous montre comment bien camoufler vos imperfections. Alors, depuis mon traitement contre l’acné (je vous raconte tout en détails ici), je n’ai plus beaucoup d’imperfections, mais il m’arrive d’avoir de temps en temps un bouton et surtout j’ai énormément de cernes. Je vous explique donc en cinq étapes comment unifier votre teint.

Etape 1 : On vient appliquer une base de teint pour permettre de lisser votre grain de peau et de faire tenir votre make up. J’utilise la base the POREfessional de chez Benefit que je trouve super top.

Etape 2 : On vient appliquer une pâte verte pour contrer la rougeur des boutons. J’utilise le correcteur de teint de la marque Nyx. Si vous avez des cernes, vous pouvez utiliser une teinte rose saumoné pour contrer le bleu.

Etape 3 : Ensuite, à l’aide de ma silidrop je viens étaler mon fond de teint de chez l’Oréal, l’Infaillible Total Cover. Il a une technologie dermo strech, qui permet de le travailler à l’infini. Mais surtout, il y a une très bonne couvrance, sans un effet plâtre, il sera donc parfait pour des peaux à imperfections.

Etape 4 : Je viens ensuite appliquer mon anti cernes de chez Maybelline, le Fit Me. Je trouve qu’il a une couvrance assez bonne en revanche si vous avez beaucoup de cernes il vous faut un produit plus couvrant. En revanche, il tient très bien toute la journée et ne file pas entre les ridules.

Etape 5 : Et si après toutes ces étapes, il vous reste encore des petites imperfections, vous pouvez à l’aide d’un correcteur (de la teinte de votre peau) venir corriger vos dernières petites imperfections.

Et voilà j’espère que ce petit tuto aura pu vous aider, dites-moi en commentaires quels sont vos petites techniques pour camoufler vos imperfections.

Voir la vidéo