Lydie Tendances en Blog / SEO, Fashion and Beauty, Travel 15/7/2017 · 1 min de lectura · ~100

Lecco et ses trois lacs

Lecco et ses trois lacs

Aujourd’hui, en ce deuxième jour nous avons décidé de rejoindre Lecco un autre village qui se situe en face de Côme. Après donc un énième café, nous avons pris la route qui longe le lac certes un peu plus longue mais pour nous permettre de profiter encore davantage de cette vue MA-GNI-FI-QUE.

Lecco est une ville avec un port fort charmant ainsi que certains très beaux monuments. Certes moins typique que Bellagio, vous pourrez profiter du bord de mer. Nous avons donc visité l’Eglise de San Nicolo avec la jolie Bell Tower attenante ainsi que la jolie petite Chiesa di Santa Marta. Si vous avez du temps et que vous n’avez pas le vertige, je vous conseille de prendre le téléphérique en bas de Lecco pour aller en hauteur, apparemment la balade vaut le détour. N’hésitez pas également à faire un saut au campanile de la ville. Une journée est largement suffisante pour faire le tour de Lecco.

Après une pause Miam-Miam, et deux trois boutiques plus tard nous sommes reparties en direction la Haute Brianza. Cinq petits lacs se profilent dans la plaine, dans l’ordre, le Lac de Montofarno, le Lac Alserio, le Lac Pusiano, le Lac Segrino, et le Lac Annone. Pour une chouette vue sur les trois derniers lacs je vous conseille vivement le parc naturel de Monte Barro qui surplombe l’ensemble avec un point de vue imprenable. D’ailleurs je vous recommande également ce site pour aller faire une randonnée. Les sentiers sont très bien balisés et vous avez plusieurs parcours au choix, dont le tour des anciennes fortifications médiévales. Et pour les plus courageux, vous pouvez partir de tout en bas et monter jusqu’au point de vue. Après une petite randonnée, il est donc temps de rentrer. Et histoire de finir bien la journée, j’ai enfilé mes baskets et je suis partie courir en forêt, puis un petit tour dans la piscine histoire de ne pas avoir de courbatures (malheureusement j’en ai déjà).

Choses à faire :

  • Faire une pause Miam-Miam sur le port de Lecco ✅
  • Flâner dans les rues de Lecco ✅
  • S’arrêter sur la route du lac pour faire de magnifiques photos ✅
  • Faire les soldes en Italie ✅
  • Respirer l’air pur de la montagne ✅

Voir les photos !