Sophie Perrin en Actualité, Animaux, beBee en Français Content Marketing Strategist France • beBee 15/10/2016 · 1 min de lectura · +900

Stop!! Aimez vos animaux

De nos jours, les gens adoptent des animaux pour faire plaisir à leurs enfants ou comme passe-temps. Le problème est que lorsqu'il s'agit de devenir responsable et de s'occuper de l'animal...il n'y a plus personne. 

Je pense sincèrement que le jour où on sanctionnera comme il se doit ces humains qui commettent des actes horribles envers de pauvres animaux, on finira peut-être par en terminer avec toutes ces atrocités. 

Il faudrait également que les gens arrêtent de considérer les animaux comme des jouets.

Stop!! Aimez vos animaux

Les seules raisons pour lesquelles nous pouvons nous autoriser à adopter un animal selon moi sont les suivantes. 

Chacun d'entre nous doit être prêt à l'aimer comme un vrai membre de sa famille, à lui donner à manger tous les jours, à l'assumer financièrement (frais vétérinaires, nourriture...), à le promener, à jouer avec lui et pour finir, être prêt à l'emmener avec soi en cas de déménagement! Vous changez de pays? Votre compagnon n'a pas à souffrir parce que vous décidez de partir à l'autre bout du monde. Bref, un animal requiert du temps, de l'amour et de l'argent, tout comme n'importe quel être humain. 

Je ne supporte pas ces gens qui abandonnent leurs compagnons après 3 ans de vie commune parce qu'ils déménagent ou bien parce que madame est enceinte et qu'il ne vaut mieux pas prendre de risque avec l'enfant.

L'animal a des sentiments lui aussi, ça n'est certainement pas pour rien qu'on dit que le chien est le fidèle compagnon de l'homme....

Si vous n'en voulez pas ou plus, pas la peine de le jeter par la fenêtre ou de le jeter dans une poubelle comme on a pu voir ces derniers temps. Il faut vraiment être sans cervelle pour faire une chose pareille! 

Amenez vos animaux dans un refuge et puis c'est tout! Une chose est sûre vous lui rendrez ainsi un grand service car si vous pensiez le jeter comme une vulgaire ordure, c'est qu'il mérite un propriétaire mille fois mieux que vous!

Les refuges sont pleins à craquer et quand je vois le nombre d'abandons au moment des grandes vacances, ça me révolte... Alors STOP ce n'est pas si compliqué que ça, stérilisez vos animaux et n'adoptez pas si vous le faites pour de mauvaises raisons, de même si vous ne pouvez pas l'assumer financièrement.


@sophieperrin




Marine Robert 17/10/2016 · #6

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sophie, un animal si on s'engage envers lui, c'est pour la vie

+2 +2
Flavia Toro Rodriguez 16/10/2016 · #5

Totalement d'accord! J'ai un petit chien, il s'apelle Pancho et il est un vrai membre de notre famille!

+2 +2
Mauro Barbosa 16/10/2016 · #4

Bonjour Sophie. Merci pour les commentaires. Malheureusement, je ne pourrais jamais aller en France pour visiter ma soeur qui est oui heureux. J'aimerais, mais les obligations empêcher moi dans mon pays. Mais un jour, qui sait? au revoir

+2 +2
Sophie Perrin 16/10/2016 · #3

#1 Bonjour Mauro! Je vous remercie pour votre commentaire, et d'ici quelques semaines vous n'aurez même plus besoin de google pour traduire les articles et commentaires sur beBee :)!
Je n'ai pas encore eu la chance de visiter Nantes mais votre soeur doit s'y plaire si ça fait 10 ans qu'elle y vit :). Avez-vous pu lui rendre visite?
À bientôt!
Sophie

+1 +1
Deb Helfrich 16/10/2016 · #2

Je suis entièrement d'accord. Nous devons nous engager à nos animaux de compagnie pour toute la durée de leur vie.

+2 +2
Mauro Barbosa 15/10/2016 · #1

Bonjour Sophie, tout droit? Excusez mon français, il est nul. Mais rien comme google pour encurar ces distances, est-ce pas? Eh bien, je suis brésilien, de Rio de Janeiro, et j'ai une soeur qui vit à Nantes, en France, depuis dix ans. Et elle aime et protège les animaux. Je partageais votre post avec elle. Succès!
Mauro

+2 +2