Sophie Perrin en Blogueur Voyage, Voyages, beBee en Français Content Marketing Strategist France • beBee 19/10/2016 · 2 min de lectura · 1,3K

Visite du Parc National de Canaima - Venezuela

Il y a 5 ans j'ai eu la chance repartir en vacances au Venezuela chez une très bonne amie à moi. Malgré la situation dans laquelle se trouvait et se trouve d'ailleurs toujours le pays, ses parents nous ont offert un voyage au "Parque Nacional de Canaima".

C'était vraiment très généreux de leur part et je ne suis pas prête de l'oublier car j'en ai vraiment pris plein les yeux. 

Le premier jour, nous avons découvert les environs de l'hôtel et nous sommes parties en pirogue direction le "Salto el Sapo", une cascade beaucoup plus petite que le "Salto Angel", mais qui offre un paysage tout aussi incroyable!

Visite du Parc National de Canaima - Venezuela


Nous avons dû marcher une trentaine de minutes avant d'arriver au "Salto el Sapo" , ce qui nous a permis de profiter de la beauté de la nature qui nous entourait.


Visite du Parc National de Canaima - Venezuela






Pour rejoindre le guide et voir de près la cascade, nous avons dû passer en-dessous des chutes de cette dernière. Elle qui paraissait toute petite de loin, au final ne l'était pas tant que ça. Nous avons donc pris une bonne "douche" bien forte sous les eaux du "Salto el Sapo"!  Un conseil, si vous avez des lentilles comme moi, fermez les yeux, ou prenez des lunettes de piscine car même en fermant les yeux, je ne voyais plus rien en sortant! 




Visite du Parc National de Canaima - Venezuela

Nous sommes ensuite montées sur le "Salto el Sapo" pour apprécier la magnifique vue sur la "Gran Sabana" et voici ce qui nous attendait: 

Visite du Parc National de Canaima - Venezuela

Après cette après-midi déjà bien chargée en émotion, direction la pirogue pour rentrer à l'hôtel! 

Visite du Parc National de Canaima - Venezuela


Le retour fut rapide mais magique comme vous pouvez le voir...











Visite du Parc National de Canaima - Venezuela

Le réveil sonne et le deuxième jour pointe le bout de son nez! Direction le "Salto Angel", les chutes d'eau les plus hautes du monde: si je me souviens bien, 2h30 de pirogue et environ 1h de randonnée dans la forêt tropicale.

La randonnée n'est pas une ballade pour les débutants, contrairement à nous, prenez des bonnes chaussures et tout ce qu'il faut pour marcher le plus confortablement possible. N'oubliez pas votre anti-moustiques car les moustiques là-haut ne rigolaient pas, un vrai cauchemar.

Arrivée au "Salto Angel": 

Tout simplement magique! Ce sont les chutes les plus hautes du monde, nous avons marché 1h, ce fut difficile car comme je l'ai dit précédemment nous étions des randonneuses débutantes, mais au final nous en avons pris plein la vue et la beauté du parc nous a complétement fait oublié que nous étions fatiguées. 

Face à une splendeur pareille, la fatigue se fait tout de suite plus petite....


Visite du Parc National de Canaima - Venezuela

Après ça bien sûr, il faut compter encore 1h de marche pour le retour et il fallait faire vite avant que le soleil ne se couche. 

Nous avons finalement rejoint un campement pour manger un sandwich où on s'est retrouvé avec un groupe de français, c'était vraiment sympa de pouvoir partager nos expériences. 

Ensuite, nous avons repris la pirogue et rebelote, 2h30 de trajet. Nous avons finalement eu de la chance car nous avons assisté au coucher du soleil. Ce fut un spectacle tout aussi magique que tout ce que nous avions pu voir tout au long de notre séjour. 


Visite du Parc National de Canaima - Venezuela

Visite du Parc National de Canaima - Venezuela Je  vous laisse constater par vous-mêmes. 

À bientôt pour de nouveaux voyages @sophieperrin


Sophie Perrin 24/10/2016 · #13

#6 Merci @Mauro Barbosa !!! C'est vrai qu'on voit de tristes choses aux informations et on en oublie la beauté de certains pays, c'est bien dommage!!

+1 +1
Sophie Perrin 24/10/2016 · #12

#10 jajaja es verdad!! Me encantan las empanadas venezolanas, solo de pensarlo, se me hace la boca agua!!

+1 +1
Sophie Perrin 24/10/2016 · #11

#9 Si este país es una maravilla!!!

+2 +2
Belen Dugarte 24/10/2016 · #10

#9 Si asi es a parte la comida es una delicia jajajaja...

+2 +2

Venezuela es única por su riqueza de la flora y fauna, su gente y el privilegiado clima tropical del país, que permite disfrutar de cada rincón.

+3 +3
Belen Dugarte 20/10/2016 · #8

una belleza mi País pese a su patético gobierno, gracias por compartir este pedacito de mi tierra un abrazo.

+3 +3
Alexia Morant 20/10/2016 · #7

C'est magnifique, je ne connaissais pas du tout ce parc naturel, dommage effectivement que ça ne soit plus vraiment le moment pour aller au Venezuela car ça me tenterait bien.

+3 +3
Mauro Barbosa 20/10/2016 · #6

Quel bel endroit Sophie, nous voyons des faits tristes dans les nouvelles dans certains pays et ne sais pas comment ils sont beaux pas? J'ai apprécié le parc national de Canaima. : D

+3 +3