The beauty World en Blog / SEO, Maquillage, Mode et Beauté 1/10/2016 · 1 min de lectura · ~100

Le layering, le secret de beauté des japonaises et coréennes

Le layering, le secret de beauté des japonaises et coréennes

Le rituel beauté des femmes coréennes et japonaises est très particulier.

Elles appliquent de multiples couches de soins sur leur visage… le but? Avoir une peau claire, unie et SANS aucun défaut !

Prendre soin de sa peau en Asie, et plus particulièrement en Corée du Sud et au Japon est primordial, les femmes cherchent à avoir un teint le plus uni et lumineux possible car leur peau reflète en quelque sorte la classe sociale à laquelle elles appartiennent.

Par conséquent, chaque soir, elle prennent le temps de réaliser un rituel particulier connu sous le nom de layering, qui consiste à appliquer plusieurs couches de soins sur leur peau.

Etape 1: se démaquiller avec une huile qui permettre de retirer le maquillage, le sébum et les impuretés. L’huile est un très bon démaquillant, efficace et qui convient à tout les types de peau.

Etape 2: se nettoyer le visage avec un gel moussant, ce qui permet de faire disparaître la totalité des impuretés.

Etape 3: appliquer une lotion hydratante, elle hydrate la peau et lui permet de se préparer aux soins tels que les sérums et crèmes.

Etape 4: appliquer un sérum adapté à ses besoins et traitant un problème cutané particulier (irritations, rougeurs, excès de sébum, acné, rides…). L’avantage des sérums est que les actifs qu’ils contiennent sont concentrés ce qui permet d’être plus efficaces. Il est possible d’utiliser 2 ou 3 sérums différents.

Etape 5: appliquer une crème pour le contour des yeux afin de réduire les cernes, les poches et les ridules.

Etape 6: appliquer une crème adapté a ses besoins, du type crème hydratante, équilibrante …

D’autre part, 2 à 3 fois par semaines, elles appliquent un masque, il s’agit de masques en tissus imbibés de lotion, la peau absorbe plus rapidement et plus efficacement les principes actifs de la lotion, ce qui va hydrater et clarifier la peau.

En plus des soins, les femmes japonaises et coréennes évitent au maximum de s’exposer au soleil, connu pour accélérer le vieillissement cutané.

Désormais, vous avez les clés en main pour avoir une peau aussi claire et lumineuse que les japonaises et les coréennes !