⏬ Exposition « Voyage au centre d'Angus Graveman » :

⏬ Exposition « Voyage au centre d'Angus Graveman » :

Visuels (tirages d'art)


https://bruno-tascon.blogspot.com/2019/01/exposition-voyage-au-centre-dangus.html

Exposition
« Voyage au centre d'Angus Graveman »

Travaux préparatoires à la réalisation
de scénarios de BD et de romans
SFFF : Science-Fiction * Fantastique * Heroic Fantasy
Il s'agit d'assemblages, mêlant textes, dessins et photographies, qui donnent un aperçu de travaux entamés il y a plusieurs mois et qui doivent aboutir à l'écriture d'un cycle de romans et/ou de BD.
Le spectateur est donc convié à jeter un coup d'oeil sur un chantier en cours (également nommé WIP, pour "work in progress").
Les thèmes traités dans ces travaux préparatoires sont apparentés aux univers de la Science-fiction, du Fantastique et de l'Heroic Fantasy.
Dans les entrailles d'un chantier de création de récits imaginaires. Regards sur un "Work In Progress" inspiré par une exploration du littoral du Morbihan.
L'exposition de travaux graphiques intitulée : " Voyage au centre d'Angus Graveman " peut être vue comme une sorte de making of expliquant la genèse de récits imaginaires nés au cours d'explorations effectuées tout le long du littoral du sud de la Bretagne, et plus spécialement du Morbihan. Ces récits sont présentés sous le pseudonyme d'Angus GRAVEMAN. Leur véritable auteur est en fait un enfant du terroir morbihannais, Bruno Tascon, qui a largement alimenté son imaginaire par l'exploration assidue d'endroits souvent faciles à reconnaître, mais aussi parfois inattendus et surprenants, car situés en dehors des circuits habituellement recommandés par les guides touristiques... 
Bruno Tascon, à moins qu'il ne s'agisse d'Angus Graveman, est un conteur d'histoires.
Pour rendre compréhensible le travail qu'il mène, depuis de nombreux mois, pour élaborer les six récits constituant LES HISTOIRES HORS DU TEMPS (il s'agit d'une série de récits liés ensemble et unis par un fil conducteur), il propose à voir des images composites, des assemblages où se mêlent photographies personnelles, dessins et textes manuscrits.
Le domaine d'expression d'Angus GRAVEMAN se situe au carrefour de la Science-Fiction, du Fantastique et de l'Heroic Fantasy (également connu sous l'appellation SFFF). Il ne sera donc guère étonnant de découvrir certains éléments du patrimoine architectural morbihannais sous un aspect profondément revisité, parfois radicalement transfiguré et en tout cas véritablement inédit.
--------------------------------------------
TABLEAUX A VENDRE : Visuels (tirages d'art)
--------------------------------------------
Exposition « Voyage au centre d'Angus Graveman »
--------
--------
Bruno Tascon
06 81 76 39 21
--------
--------
--------