Victor Deguérande : Continuum et Quatre-vingt-huit : La DeLorean

Victor Deguérande : Continuum et Quatre-vingt-huit : La DeLorean

[sources] : Les 2 sites Internet :
https://ladelorean.com

https://victordeguerande.com

[sources] : L'article à lire en entier : 

https://le-guide-du-livre.blogspot.com/2019/05/victor-deguerande-continuum-et-quatre.html


https://victordeguerande.com

Victor Deguérande est conférencier, ingénieur de l’École Centrale et diplômé de l’Université de Lille en ingénierie des systèmes d’information.

Retour vers le futur !
Venez voir La DeLorean !
Voyagez dans le temps ! 
Auteur de science-fiction
Continuum et Quatre-vingt-huit
[sources] : Liens Facebook :

https://www.facebook.com/VictorDeguerandeOfficiel
https://www.facebook.com/victor.deguerande
https://www.facebook.com/LaDeLoreanDeBretagne

Mais celle de Victor est unique : elle a été entièrement équipée par Kevin Pike, le superviseur en chef des effets spéciaux de la saga et créateur de la Time Machine. 

« Je suis entré en contact via Facebook avec Kevin Pike, une pointure à Hollywood qui a travaillé sur les Dents de la Mer, Indiana Jones, Star Wars, explique l’écrivain breton. Au début, il m’orientait vers des sociétés qui pouvaient me procurer une DeLorean. Puis il a lu mon livre et a adoré. Il m’a alors proposé de réaliser lui-même ce modèle. » 

Le film de Robert Zemeckis, sorti en 1985, a largement inspiré l’écrivain.

Interview exclusive de Kevin Pike 
(Superviseur des effets spéciaux de Retour vers le Futur, entre autres) à l'occasion de la réalisation de la seule réplique intégralement faite sous sa direction depuis 1984.
https://youtu.be/VNLcjiByCM4


https://www.instagram.com/imagesettextes
OUI, AUCUN DOUTE POSSIBLE,
IL S'AGIT BIEN DE LA FAMEUSE DELOREAN !
Le 11 mai 2019, la ville de Vannes
avait rendez-vous avec l'univers SF
de RETOUR VERS LE FUTUR.
"À l'origine de l’événement qui a permis à un large public de connaisseurs, de fans ou de simples curieux, d'approcher et de photographier sous tous les angles le véhicule permettant le voyage dans le temps, se trouve l'écrivain  de Science-fiction Victor DeguérandeCe "jeune" auteur, originaire du Nord et à présent établi non loin de St-Brieuc, a fait le voyage pour dédicacer son dernier roman du cycle LES ARCHIVES DU TEMPS, paru le 30 mars dernier. 
Pour l'occasion il est venu dans la cité vénète en toute simplicité, avec sa DeLorean sous le bras.... Il ne s'agit pas tout à fait de n'importe quelle DeLorean, puisque c'est la quatrième au monde à être passée entre les mains de Kevin Pike, le créateur du modèle original, visible dans le film BACK TO THE FUTURE. Dans un atelier situé en Allemagne, Kevin PIKE a, durant le mois de décembre 2018, oeuvré sur une DeLorean de 1981 afin de la rendre conforme et identique aux trois précédentes livrées par ses soins aux studios UNIVERSAL pour les besoins de la série de films RETOUR VERS LE FUTUR
C'est donc avec une certaine émotion, parfois proche du recueillement, que de nombreux fans de MARTY McFLY, de DOC (mais aussi de l'abominable BIFF TANNEN) on eu la possibilité de voir, d'approcher et parfois d'effleurer (discrètement et du bout des doigts) la carrosserie invraisemblable, tout en acier inox et aluminium, d'un véhicule qui, 35 ans auparavant, du temps de leur adolescence ou de leur enfance, leur a prouvé par A + B que le voyage dans le temps existait pour de vrai ! Merci Victor pour cette belle tranche de rêve offerte avec générosité !" Bruno Tascon


"IL Y A DU MARTY MCFLY DANS L'AIR !.... Il y a tout juste 24 heures de cela, une brèche dans l'espace-temps s'est entr'ouverte à l'ombre de l'horloge dominant le parvis de la mairie de Vannes. 
Brisant le continuum spacio-temporel (ce qui, rappelons-le, n'est pas sans risque) un curieux engin muni de quatre roues a subitement fait son apparition sur le parvis de la paisible bourgade nichée au fond du Golfe du Morbihan. 
Sous le regard ébahi des nombreuses personnes présentes en centre-ville en ce samedi de printemps, un véhicule de science-fiction surgi tout droit du néant s'est littéralement matérialisé là où, selon les témoins, une fraction de seconde auparavant il n'y avait : RIEN !....
Qu'a-t-il bien pu se produire ?
Se pourrait-il que la cité vénète ait été le lieu de la matérialisation de la fameuse DeLorean, véhicule emblématique de la série de films RETOUR VERS LE FUTUR ?
Présent sur place au moment de l'apparition du véhicule, l'écrivain de Science-fiction Victor Deguérande a affirmé n'être STRICTEMENT pour rien dans le phénomène sidérant qui venait de se produire à tout juste quelques mètres de lui. L'auteur a d'ailleurs tenu à ajouter qu'en aucun cas il ne faudrait le tenir pour responsable des dégâts qui venaient de mettre à mal l'horloge de l'Hôtel de Ville, curieusement frappée par la foudre en cette belle journée ensoleillée de printemps breton." Bruno Tascon