Interview d’Alban Jarry, Influenceur et Spécialiste en Stratégie Numérique: Une Marque Personnelle Réussie

Suite de l’Interview exclusive d’Alban Jarry, influenceur et spécialiste en stratégie numérique et auteur de 4 livres blancs.

Aujourd’hui Alban Jarry va nous parler de l’importance d’une marque personnelle réussie, et de comment il en est arrivé là.

N’hésitez pas à le suivre sur son profil beBee juste ici → Alban Jarry et le retrouver sur son blog personnel à l’adresse suivante: https://albanjarry.com/


Interview d’Alban Jarry, Influenceur et Spécialiste en Stratégie Numérique: Une Marque Personnelle Réussie

1. Quelles sont, d’après vous, les clefs d’une marque personnelle réussie?

Si le regard des autres est positif alors cette marque personnelle est réussie. Mais il est très compliqué de cerner cet élément et aucune méthodologie quantitative ou un classement ne peut donner un reflet exact de ces regards. Il n’y a pas de recette unique pour développer sa marque personnelle et il faut apprendre petit à petit parfois en se trompant. Tout se voit sur internet. Tout s’ausculte. Il est impossible de fausser les paramètres tellement il y a d’informations disponibles sur une personne. Une image évolue dans le temps et avec elle la marque personnelle, il n’y a rien de pire que d’être statique.


2. Quels sont les moments de votre vie qui vous ont amené à réussir votre carrière professionnelle? 

Il ne sera possible de faire le bilan qu’à la fin de celle-ci, c’est-à-dire dans plus de 20 ans … je n’en suis même pas à la moitié. Le moment le plus marquant pour le moment a été de subir un plan social à presque mi-chemin. Ce fut à la fois une épreuve terrible à vivre humainement puis une fantastique opportunité pour un rebond. Sans cette épreuve je n’aurais jamais vécu ces 4 dernières années. Je n’aurais jamais publié de cette façon. Je ne serais peut-être jamais passé à HEC. Je n’aurais jamais pu participer au sauvetage d’une librairie. Et, jamais je n’aurais connu l’envers des décors d’une recherche d’emploi … et je ne serais probablement pas en train de répondre à vos questions en train de me remémorer tout cela. Il faut souvent un évènement important pour tester sa résilience, ce fut certainement celui-là.


3. Quels sont les meilleurs moments que vous avez connus sur le web ?

Tous les jours il y a des moments importants. Il est impossible d’être présent sur le web sans y vivre des moments fantastiques. Peut-être que quelques-uns ressortent plus que d’autres : la première publication sur Le Cercle Les Echos puis la Harvard Business Review, à chaque fois qu’une personne d’emploi nous annonce sur Twitter qu’elle a retrouvé un travail en ayant utilisé #i4emploi, la vie qui s’exprime dans les DM collectifs de Twitter autour de #i4emploi ou #612rencontres. Sur ce dernier point, avec ces groupes, je pense que j’ai vraiment découvert ce que l’énergie positive du travail collaboratif pouvait apporter.


4. Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux personnes travaillant sur le chemin de leur réussite professionnelle?

Oser partager sur vos compétences, oser utiliser les réseaux physiques et virtuels qui sont à votre disposition et peuvent vous aider, oser sortir de votre isolement et de votre solitude pour ne jamais perdre le contact avec les autres notamment en participant aux conférences et salons professionnels, oser publier dans les médias, mais surtout oser le contact humain et développer en permanence votre réseau. Il ne faut jamais oublier qu’un recruteur aura toujours un œil aiguisé sur la façon dont vous parvenez à utiliser ces nouveaux instruments. Il devient primordial de savoir les utiliser pour ne pas être en retard avec le monde qui émerge.


Restez connectés et surveillez son profil beBee car
Alban Jarry publiera chaque semaine des articles qui pourront sûrement vous intéresser. 

Vous pouvez également lire la première partie de son interview juste ici →1ère Partie de l'Interview d'Alban Jarry - Spécialiste en Stratégie Numérique


Interview réalisée par Sophie Perrin


arolle bocco Jun 16, 2017 · #4

User removed

0
Jean Vogel Nov 26, 2016 · #2

Très belle leçon de vie en effet

0
Alexia Morant Nov 26, 2016 · #1

Votre interview est très enrichissante @Alban JARRY , je vais tâcher d'écouter vos conseils et "oser", on dit souvent que pour avancer il faut savoir sortir de sa zone de confort, je pense que votre interview le confirme bien!
J'ai hâte de lire vos prochains articles.

0